Conseils pour les campeurs seniors

Selon un rapport récent, les seniors dépensent plus d’argent que jamais pour se divertir.

Camping sous tente

De nombreuses personnes âgées, surtout celles qui n’ont jamais campé sous une tente ou qui ne l’ont pas fait depuis de nombreuses années, craignent que ce ne soit trop difficile ou inconfortable. Bien qu’un bon camping sous tente à l’ancienne soit un peu plus difficile qu’une chambre d’hôtel, il est à la fois plus facile et plus accommodant qu’auparavant. C’est aussi une forme de camping que de nombreux petits-enfants trouvent excitante et agréable, donc cela peut valoir la peine d’y penser, selon la vivacité de l’aîné en question.

Quelques conseils à retenir :

Les matelas gonflables sont les meilleurs amis des dormeurs. Un sac de couchage sur un matelas gonflable rend le sol beaucoup plus confortable. N’oubliez pas d’acheter une pompe à air appropriée pour le gonfler.

Camping caravaning

Le camping en VR est le mode de camping préféré de nombreux aînés ; il leur permet de profiter de l’air frais de l’extérieur sans avoir à monter une tente ou à dormir dehors. De nombreux petits-enfants adorent également le concept de « maison sur roues » et pensent que c’est une excellente façon de camper.

Ceux qui sont intéressés par le camping en VR peuvent bénéficier de ces conseils :

Vous pouvez louer

Beaucoup d’aînés n’envisagent pas le camping motorisé parce qu’ils ne possèdent pas de VR ; cependant, les VR peuvent être loués, alors les aînés sans VR peuvent envisager cette option.

Planifiez à l’avance

Les VR prennent beaucoup de place, alors planifiez votre voyage bien à l’avance pour vous assurer d’avoir un terrain de camping qui est prêt à accueillir le VR. De plus, la planification à l’avance peut aider un campeur à trouver de meilleurs tarifs ; assurez-vous toujours de demander si un tarif pour personnes âgées est disponible.

Pensez à la conduite

 La manœuvre d’un VR peut être un peu difficile. Il est toujours important d’être dans le meilleur mode de conduite, mais surtout lorsqu’on conduit un VR. Veillez à ce que le conducteur dorme suffisamment la veille du départ et faites de nombreuses pauses, surtout s’il se sent un peu somnolent. Il est préférable de choisir des destinations qui ne sont pas trop éloignées au point d’imposer un fardeau trop lourd au conducteur.

Utilisez des boules à mites

L’araignée et d’autres insectes peuvent se frayer un chemin dans un véhicule récréatif par les conduites de propane qui se raccordent au chauffe-eau et au réfrigérateur. Placer des boules de mites à proximité de ces appareils peut décourager les visiteurs indésirables.

Pensez à l’eau et à l’électricité

De nombreux campings de VR comprennent des branchements d’eau et d’électricité, ce qui augmente le coût du camping, mais de nombreux campeurs trouvent que la commodité en vaut le coût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *