8 professions en croissance liées aux seniors

Conseiller en soins aux seniors:

Ces professionnels aident à trouver les meilleures conditions de vie pour les aînés, que ce soit à la maison, à la garderie ou dans une résidence pour personnes âgées. Vous travaillerez avec les services communautaires et les organismes gouvernementaux locaux qui aident les aînés à obtenir des références de clients.

Rénovation/rénovation de la maison :

 Les personnes âgées qui veulent rester chez elles le plus longtemps possible font rénover leur maison en y installant des éléments comme des portes plus larges, des barres d’appui pour la douche et d’autres changements pour rendre leur maison plus sécuritaire et plus accessible.

Une agence de voyage :

Les personnes âgées actives sont impatientes de voyager, et une entreprise de voyages axée sur les voyages pour les personnes âgées ou la famille peut être un grand succès. De nos jours, de nombreuses personnes âgées planifient des vacances multigénérationnelles, des « escapades entre amies » ou des vacances avec petits-enfants.

Services à domicile :

Plus de huit personnes âgées sur dix (82 %) sont propriétaires de leur propre maison, mais à mesure qu’elles vieillissent, elles peuvent préférer que d’autres s’occupent de l’entretien. Les services à domicile, comme l’entretien ménager, l’entretien des pelouses et les services d’homme à tout faire, ne s’adressent pas seulement aux aînés, mais cibler cette clientèle peut vous aider à bâtir une entreprise prospère.

Conseiller en nutrition/exercice :

 Vous pouvez travailler avec des physiothérapeutes, des gériatres, des centres de conditionnement physique et d’autres organismes ciblant les aînés pour offrir des programmes de conditionnement physique et de nutrition à leurs patients et/ou clients. Vous pouvez également commercialiser vos services auprès des particuliers. Le yoga, le Pilates, la danse et la natation sont des programmes d’exercices populaires chez les aînés.

Soins à domicile non médicaux :

Les enfants adultes s’inquiètent souvent du fait que leurs parents vieillissants vivent seuls à la maison. Votre service peut soulager leurs soucis en aidant les clients âgés à accomplir les tâches de la vie quotidienne, comme se rendre à leurs rendez-vous, faire leurs courses, faire le ménage et la cuisine, afin qu’ils puissent rester plus longtemps à la maison.

Assistance pour les demandes de remboursement de frais médicaux :

Si vous connaissez l’assurance-maladie, l’assurance-maladie et l’industrie des soins de santé, vous pouvez démarrer une entreprise pour aider les aînés et leur famille à gérer leurs factures médicales. Vous examinerez les factures et les dossiers médicaux pour vous assurer que les aînés ne paient pas trop cher et reçoivent toutes les prestations auxquelles ils ont droit. Faites la promotion de vos services auprès des centres pour personnes âgées, des cabinets médicaux et des professionnels de la finance qui peuvent vous diriger vers des clients potentiels.

Services de transport pour les personnes âgées :

Les personnes âgées qui ne peuvent pas ou ne veulent pas conduire ont toujours besoin de transport pour se rendre à leurs rendez-vous chez le médecin, pour magasiner ou pour se rendre à des activités sociales. Leurs enfants ne sont pas toujours disponibles pour conduire et les taxis peuvent coûter cher. Même dans les régions où le transport en commun est bon, les aînés incapables de se rendre à l’arrêt d’autobus ou de train à pied peuvent constituer une occasion pour les services de transport pour aînés. Faites vos devoirs sur le territoire et le marché avant de démarrer cette entreprise, et découvrez quel type de permis de conduire et d’assurance est nécessaire.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *