Prendre sa retraite en France

Vous vous demandez où passer vos années de retraite ? Pourquoi ne pas envisager une retraite en France ? Pour le retraité, la France offre une excellente qualité de vie ainsi que tout le confort moderne dont vous bénéficiez à la maison.

Comment prendre sa retraite en France

En général, il n’est pas difficile pour les Nord-Américains d’obtenir une résidence de longue durée et de prendre leur retraite en France, mais vous devriez vérifier votre situation particulière avant de faire des plans.
infos sur le site officiel

Le climat en France

La France jouit d’un climat essentiellement tempéré, bien qu’il existe de nombreuses variations régionales. Les températures hivernales moyennes varient de 32° F à 46° F et les températures estivales moyennes de 61° F à 75° F.

Pour le plus chaud et le plus ensoleillé, regardez le Midi, le terme utilisé par les Français eux-mêmes pour désigner le sud profond du pays. La Provence et le Languedoc se caractérisent par des hivers doux et des étés très chauds.

La France est aussi, incontestablement, un pays où il fait bon vivre.

1. Faible coût de la vie

Bien que de nombreux articles aient un prix similaire à celui des articles en Amérique du Nord, beaucoup sont beaucoup, beaucoup moins chers. La France a un millier de fromages différents et ils commencent à 1,15 $ pour un camembert ou un brie de marque maison. Vous pouvez essayer un fromage différent chaque jour de l’année sans vous ruiner.

2. Immobilier bon marché

Bien sûr, si vous voulez vivre dans le 6ème arrondissement au centre de Paris ou dans une station balnéaire méditerranéenne, ça va vous coûter cher. Mais il y a des centaines de propriétés dans de belles villes et villages de campagne avec tout le travail fait à des prix très abordables.

3. Voyage et connectivité faciles et bon marché

La France dispose d’un système ferroviaire brillant et il y a des rabais incroyables pour les personnes de plus de 60 ans
. Son plus grand aéroport international, Charles de Gaulle, dispose d’une gare TGV (train très rapide) sous le terminal pour descendre du train, monter l’escalier mécanique et se retrouver dans l’aérogare.

4. Soins de santé

Le système de santé français est le meilleur au monde (classement OMS). Une visite chez le médecin coûte environ 30 $ et après trois mois de résidence, vous pouvez obtenir un remboursement de 70 %. Les hôpitaux sont formidables et les honoraires des spécialistes sont fixés par le gouvernement. Les médicaments sur ordonnance coûtent moins de la moitié du prix que vous payez aux États-Unis. Si vous souffrez d’une maladie à long terme comme le cancer, le diabète, une insuffisance rénale ou hépatique, les médicaments sont gratuits.
Vous devrez désormais trouver une mutuelle pour retraités

5. Vous pouvez boire de l’eau directement du robinet

L’une des premières questions à se poser lors d’un événement International Living est : « Tu peux boire l’eau ? » La France dispose d’un dispositif remarquable pour s’assurer que l’eau est potable directement du robinet. Chaque ville, ville, village et hameau est relié entre eux. Vous n’aurez plus jamais besoin d’acheter de l’eau embouteillée.
Plus d’infos sur les mutuelles pour retraités